La solidarité du Clan – ADAPEI-AM

Sicili Clan a débuté l’année 2021 avec une action caritative qui sera notre fil rouge de l’année, une récolte de fonds pour l’Association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales des Alpes-Maritimes (ADAPEI-AM).

C’est une association qui nous tient particulièrement à cœur et nous allons vous proposer plusieurs opportunités de soutenir cette belle cause après avoir déjà mis à l’honneur le travail des ESAT (des établissements qui facilitent l’insertion ou réinsertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap) et le site e-commerce SoliShop lors de notre concours Instagram du mois de décembre.

Sicili Clan a lancé un dressing sur Vinted où nous mettons en vente les vêtements des enfants qui sont maintenant trop petits, nos vêtements et des vêtements donnés par notre clan pour cette action caritative. Vous y trouverez des vêtements pour toute la famille !

Nous allons reverser les bénéfices générés par ce dressing à l’association l’ADAPEI des Alpes-Maritimes qui permet d’accompagner près de 2000 enfants et adultes en situation de handicap dans les 46 établissements et services du département. Une association créée il y a plus de 60 ans par des parents, elle emploie plus de 900 professionnels.

Nous souhaitons par cette initiative mettre le focus sur la « deuxième vie » des vêtements. Dans le Sicili Clan on aime le slow fashion et cela passe par des produits de qualité et indémodables qui vont durer. Mais ce concept est mis à mal par des enfants qui grandissent si vites ! Des sites comme Vinted font partie de la solution pour s’assurer que nos vêtements ont une deuxième vie mais il y a aussi des associations comme Montagn’Habits Emploi Solidarité à Saint-Auban (Alpes Maritimes). Cette association récolte environ 1200 tonnes de textiles par an dans trois départements du sud de la France, pour les recycler de diverses façons.

Sicili Clan va aussi proposer un service de recyclage au moment du lancement du site e-commerce au mois d’avril, afin de vous permettre de donner une seconde vie à vos vêtements achetés sur Sicili Clan, ainsi qu’à ceux de vos enfants.

Restez connectés sur les réseaux sociaux afin de suivre la suite de cette action caritative qui se déroulera sur l’ensemble de l’année 2021. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ADAPEI-AM et soutenir cette association qui fait un travail si important, vous pouvez visiter leur site ou les suivre sur LinkedIn.