L’avventura italiana

Grâce au succès que vous avez fait de notre campagne de crowdfunding sur Ulule, nous projet peut poursuivre son chemin. Direction la Toscane pour lancer la production de notre toute première collection ! Et avec 130% de notre objectif atteint, nous avons ramené de jolies surprises dans nos bagages… On vous raconte tout !

Tests PCR en poche, c’est avec une grande motivation que nous sommes parties en Toscane la semaine passée mettre au point les derniers détails avant le début de la production des vêtements.

Notre campagne de crowdfunding ayant été sursouscrite, nous disposions d’un surplus de financement qu’il nous tenait à cœur de mettre au profit de nos tous premiers clients. C’est ainsi que nous avons pu ajouter une couleur à notre collection : l’indémodable camel. Une opportunité supplémentaire de s’assortir et de se faire plaisir.  

Vient ensuite les derniers réglages techniques : quelques centimètres à ajouter au bermuda, ajustement du décolleté de la robe, positionnement de chaque étiquette, etc. Tout est passé au peigne fin. Rien ne doit être laissé au hasard.

C’est ainsi qu’après quelques journées de travail avec notre équipe Italienne, nous sommes heureux de vous annoncer que sous six semaines, notre collection passera du rêve la réalité !

Mais au fait, vous êtes-vous déjà demandé comment on passait d’un rouleau de tissu à une robe ? C’est un processus long et complexe. Le mettre en lumière donne encore plus de sens à notre démarche éco-responsable :

En premier lieu, le styliste dessine le modèle en collaboration avec le modéliste, qui édite les patrons (ce sont les plans de la robe en quelques sortes). Les tailles sont définies et les premiers essais sont réalisés permettant de réaliser les ajustements nécessaires.

Le lin brut en rouleau entre en jeu. Il est en premier lieu imprimé (si le modèle comporte un imprimé), puis chaque pièce est coupée selon le patron, puis il est assemblé par les coutrières.

Une fois les pièces assemblées et cousues, la robe est née. Elle peut maintenant être teinte, puis lavée et repassée.

Il ne reste plus qu’à la livrer au consommateur final qui, nous l’espérons, la portera longtemps et passera de merveilleux moments de vie dans sa robe et avec son clan !

Afin de suivre l’avancement de notre projet, restons connectés via Instagram, Facebook et LinkedIn. A très bientôt pour la suite de notre aventure.